C’est quoi une assurance prévoyance ?

Une assurance prévoyance permet à l’assuré (celui qui souscrit l’assurance) par le paiement de cotisations de garantir un complément de revenus, une rente ou un capital dont lui ou ses proches seront bénéficiaires en cas de survenance d’un événement affectant la situation financière de l’assuré ou de ses proches.

Les bénéficiaires peuvent ainsi être les enfants, les proches ou même l’assuré lui-même.

Que couvre cette assurance ?

Cette assurance couvre les risques tels que :

Ces assurances aident donc les assurés et leurs bénéficiaires à couvrir des frais liés à tous aléas de vie. Selon les compagnies d’assurances, les contrats, les formules et garanties choisies, différents aléas seront pris en compte.

Elles viennent en complément ou en substitution des protections sociales obligatoires. Le montant perçu dépendra de la cotisation choisie.

Ce type d’assurance peut même prévoir le versement d’un capital pour les obsèques de l’assuré en cas de décès.

Bien d’autres garanties peuvent être proposées pour faire face à différentes situations et vous aider à subvenir à différents besoins.

Dans quels cas souscrire une prévoyance ?

Les assurances prévoyance vont venir assurer la continuité d’une source de revenu en cas de survenance d’un aléa.

La souscription de ce type d’assurance va donc permettre de limiter l’impact de cet événement sur votre niveau de vie ou celui de vos proches.

En effet vous disposez d’une indemnisation du régime obligatoire (sécurité sociale, MSA, RSI…) mais cela n’est pas suffisant (car plafonné) pour maintenir un certain revenu et compenser les conséquences financières.

C’est pourquoi nous vous conseillons afin de déterminer vos besoins en amont et ensuite consulter diverses compagnies pour comparer les garanties qui vous conviennent et ainsi s’adapter à vos besoins et à votre budget.

logo mark assure.com

Votre demande a bien été traitée.

Nous traitons votre demande dans les plus brefs délais.